Forsee Power: Ebitda estimé positif en 2024, le titre grimpe
information fournie par Zonebourse 23/01/2025 à 09:43
Le spécialiste des systèmes de batteries pour véhicules électriques dit avoir enregistré un chiffre d'affaires de 38,3 millions d'euros au cours du quatrième trimestre 2024, en baisse de 14% par rapport aux 44,7 millions d'euros annoncés un an plus tôt.
Sur l'ensemble de l'exercice 2024, son chiffre d'affaires ressort à 151,8 millions d'euros, contre 171,3 millions d'euros en 2023, soit un repli de l'ordre de 11%.
Dans un communiqué, Forsee explique ce recul par l'arrêt progressif de l'activité avec Iveco, un client historique, ainsi que par la forte baisse du prix des cellules.
Cette performance s'avère toutefois conforme à l'objectif d'un chiffre d'affaires de plus de 150 millions d'euros que le groupe s'était précédemment fixé.
S'il ne dévoile pas de résultats chiffrés, Forsee estime par ailleurs avoir dégagé un Ebitda ajusté positif l'an dernier, une première dans l'histoire de la société, grâce notamment à la bonne maîtrise de ses frais.
Dans ces conditions, l'entreprise dit aborder l'exercice 2025 'avec confiance', entendant renouer avec la croissance tout en poursuivant l'amélioration de sa rentabilité.
D'après les analystes d'Allinvest Securities, le consensus vise un chiffre d'affaires de 162,4 millions d'euros (+7%) en 2025.
Suite à cette publication, l'action Forsee Power bondissait d'environ 10% jeudi matin à la Bourse de Paris, signant l'une des plus fortes progressions du marché.
0,2800 EUR | Euronext Paris | -4,92% |
A lire aussi
-
La jeune femme violentée à Marseille lors d'une intervention policière en marge de la mobilisation du 18 septembre, dont la vidéo filmée par l'AFPTV a été largement relayée sur les réseaux sociaux, a porté plainte mercredi, a indiqué son avocat à l'AFP. L'étudiante ... Lire la suite
-
A quarante kilomètres au sud-ouest de Paris, sur l'autoroute A10, un panneau jaune annonce: "Ici, nous testons la recharge dynamique sur autoroute", l'une des solutions qui pourrait permettre d'accélérer la décarbonation du transport routier. Hormis ce détail, ... Lire la suite
-
L'ex-présidente de Keolis, Marie-Ange Debon, a officiellement succédé mercredi à Philippe Wahl comme PDG de La Poste, au lendemain du feu vert du Parlement à sa nomination, proposée par l'Elysée, a annoncé le groupe public dans un communiqué. "Marie-Ange Debon ... Lire la suite
-
La banque britannique Barclays a annoncé mercredi une charge de 110 millions de livres dans ses comptes liée à Tricolor, l'une des deux entreprises américaines exposées aux prêts privés risqués, dont les faillites préoccupent les marchés en raison des risques de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer